La CDO (Centrale des Opticiens) propose un nouveau catalogue de campagnes de communication pour dynamiser les ventes de ses adhérents.
Pour les montures optiques, trois thèmes sont disponibles : "Choisissez l'excellence" et "A chacun son métier" mettent en valeur le professionnalisme et les compétences techniques de l'opticien. "Passez donc me voir pour bien voir" s'adresse plus particulièrement à ceux qui viennent d'ouvrir un magasin et qui souhaitent améliorer leur notoriété.
Côté solaires, la CDO mise également sur trois campagnes :
- "La vie est belle en solaires" met en scène une jolie jeune femme, pour souligner le côté "séduction" de l'accessoire
- "Il n'y a pas d'âge pour porter des solaires" s'adresse aux parents, pour leur rappeler que les enfants aussi ont besoin de protéger leurs yeux l'été
- "Un cadeau original, offrez une paire de solaires" fait connaître la "Carte Cadeau Solaires" : d'un montant déterminé, celle-ci permet à son bénéficiaire de l'échanger contre la paire de lunettes de soleil de son choix.
Pour chacune de ces thématiques, plusieurs visuels personnalisables sont proposés. Ils se déclinent sous diverses formes, notamment des affiches, des flyers et des lettres de marketing direct.
Magasin