Le groupe Rev a annoncé pour 2007 une progression de 15% du nombre de ses adhérents, avec 90 magasins supplémentaires : il compte aujourd'hui 410 membres. L'année dernière, la centrale de référencement et de paiement a en outre enregistré une augmentation de 18% de chiffre d'affaires transité.
En 2008, Rev entend poursuivre sa progression grâce à sa stratégie basée sur la différenciation. Elle prévoit notamment de proposer à ses adhérents une nouvelle identification de façade "à la carte", dans le courant du premier semestre. Une norme ISO 9001- 9002 sera également mise en place dans le courant de l'année. "Son objectif est de valoriser le professionnalisme, de créer des points de repère pour le client et de se positionner comme un acteur incontournable dans les zones de chalandise de plus en plus concurrentielles" explique la centrale.

Lors de son séminaire annuel, qui s'est déroulé du 30 janvier au 5 février au Canada, Rev a en outre accueilli le designer Eric Jean, qui a animé, devant les 60 adhérents présents, deux conférences sur les tendances 2008 et les nouveaux codes du luxe. Celui-ci a emmené les participants dans un "Tour du monde" en images, avec une projection de plus de 200 photographies de vitrines illustrant une approche nouvelle des produits et des structures de collection, qui ont donné aux opticiens matière à réflexion pour valoriser leur image et leur point de vente. "L'objectif de ces rencontres est d'élargir nos horizons et de permettre à nos adhérents d'avoir accès à une source d'information inédite pour eux. Notre souhait est que chacun puisse y trouver quelques grandes idées ou petits détails pour faire la différence en magasin" a expliqué Caroline Ricq, PDG du groupe Rev.

Notons que le groupe Rev fête cette année ses 20 ans, et prévoit de "célébrer dignement" cet évènement au cours du prochain Silmo.


Durant le séminaire du groupe Rev, 60 adhérents ont goûté aux joies de la motoneige