En France, il existe aujourd'hui près de 10 000 magasins d'optique, soit 36% de plus qu'en 1996. Ce chiffre devrait progresser encore : près d'un opticien sur deux envisagent d'ouvrir un point de vente dans les deux ans (sondage Acuité) et les enseignes affichent des objectifs de développement ambitieux. Face à ce constat, nombre d'entre vous craignent une saturation du marché et une baisse de leur chiffre d'affaires.
A l'occasion du Silmo, Acuité TV a interviewé quatre dirigeants d'enseignes et de centrales, qui exposent leur point de vue sur l'évolution du marché dans ce contexte de plus en plus concurrentiel. Le risque de saturation est-il une réalité ? Quelles sont les solutions à mettre en place pour maintenir ses marges ? Les enseignes sont-elles amenées à dominer le secteur ? Didier Papaz, Président d'Optic 2000, Jean-Luc Sélignan, Président d'OpticLibre, Caroline Ricq, PDG de Rev et Christophe Dagron, Directeur commercial et de la franchise de Générale d'Optique nous font part de leur vision de l'avenir, nous exposent leurs inquiétudes et les réponses qu'ils proposent.