Pour favoriser le développement de l'offre en audition et faire face à la concurrence croissante dans ce secteur, Audition Mutualiste et Cooptimut (tête de réseau des Opticiens Mutualistes) se rapprochent et créent Visaudio. Au cours de cette année, toutes les activités du réseau Audition mutualiste seront ainsi transférées vers Visaudio, afin d'optimiser les stratégies de marketing et de communication. Il s'agit ici d'une "officialisation" d'une synergie qui existe déjà sur le terrain, car la moitié des 248 centres d'audition mutualistes partagent déjà un même espace avec un centre optique.

Christian Py, Président de Cooptimut Optique et ancien administrateur de l'Union nationale de l'Optique mutualiste, devient président de Visaudio. L'animation des réseaux optique et audition est quant à elle confiée à Isabelle Téti, responsable du réseau Audition mutualiste depuis 2001.

Rappelons que le réseau Les Opticiens mutualistes regroupe environ 620 points de vente. Depuis sa création en 1999, l'enseigne poursuit sa phase d'expansion avec l'ouverture de 25 nouveaux centres par an en moyenne.