La chaîne d'optique britannique Dollond & Aitchison (D&A) s'est essayée à la publicité ciblée sur la télévision anglaise. C'est un public d'étudiants qui a été visé, au travers d'une campagne mettant en scène un sauveteur de D&A venant en aide à une femme en train de se noyer... dans une mer de lunettes. Le spot a été diffusé sur la chaîne Channel 4 dans sa version Internet.
Car si la campagne a pu atteindre son public cible, c'est grâce au même réseau IPTV (la télévision sur Internet) qui alimente l'ensemble des universités et résidences etudiantes du Royaume-Uni. De plus, les spots ont été diffusés dans le cadre d'émissions particulièrement appréciées du public estudiantin, tel que le dessin animé Les Simpson.
Pour Barry Llewellyn, vice-Président de Packet Vision, pionnier de cette publicité nouvelle génération "l'IPTV démontre combien la publicité ciblée peut être efficace. Packet Vision permet de gérer les campagnes de publicité TV avec un niveau de contrôle et de mesure sans précédent."
Cette technologie capable de toucher avec précision des audiences de niche ne laisse pas les responsables de chaînes indifférents. Andy Barnes, Directeur commercial de Channel 4, assure que "nos programmes intéressent de nombreux publics et nous sommes bien décidés à adopter les nouvelles technologies susceptibles de valoriser les annonceurs désireux de toucher chacun d'entre eux."
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