Pour aider l'opticien à optimiser son activité contactologie, Rev développe depuis un an Revachat.com. Ce catalogue de commande en ligne rassemble les principaux laboratoires de contactologie et permet de commander 95% des produits du marché. Les commandes sont passées en direct auprès des fabricants, en garantissant la traçabilité. Aucun logiciel n'est nécessaire : une simple connexion internet suffit. Cet outil propose en outre des statistiques d'achat qui offrent à l'utilisateur une bonne visibilité sur les commandes.

"La contactologie est une vraie préoccupation de l'opticien : pas suffisamment générateur de marge, c'est pourtant un service incontournable à proposer, qui exige une gestion pointue et une rapidité de livraison. Avec Revachat.com, l'opticien gagne du temps et optimise ses marges, quel que soit son volume d'achat" explique Caroline Ricq, pdg du groupe Rev.

Cet outil s'intègre au concept Rev-Pro proposé par la centrale, qui inclut également la certification ISO Rev 9001 / 2008 (pour améliorer le fonctionnement et l'utilisation des ressources du point de vente) et le logiciel Revbox. Ce dernier permet de passer toutes les commandes verres et lentilles en Edi, de gérer les tiers-payant ou encore d'extraire le fichier client pour des opérations de marketing direct. Le concept Rev-Pro peut s'adopter dans sa globalité ou séparément.


L'interface Revachat.com propose aussi la commande de verres, de montures...