Une application iPhone pour calculer son reste à charge en optique, dentaire, pharmacie...

Les propriétaires d'iPhone et d'iPod Touch peuvent aujourd'hui connaître en quelques secondes leur reste en charge avant d'engager une dépense de santé, qu'il s'agisse de l'achat de lunettes, de soins dentaires, de médicaments, d'une consultation ou d'une hospitalisation. Ce service gratuit, baptisé C-ma-sante, a été lancé par le courtier en ligne C-mon-assurance.com, filiale d'Alptis Assurances.

Il suffit à l'utilisateur de sélectionner, sur l'application, le type de soins envisagés parmi la trentaine disponible (optique pour les lunettes) et de saisir le tarif proposé par le professionnel de santé : le montant exact du remboursement de la Sécurité sociale et le reste à charge avant intervention de la complémentaire santé s'affichent en temps réel. Une "touche" plus loin, l'utilisateur visualise son reste à charge après l'intervention d'une des mutuelles proposées par c-mon-assurance, et peut demander un devis qu'il reçoit immédiatement.

Les détenteurs de terminaux Apple peuvent télécharger C-ma-sante sur l'Appstore. Ceux qui ne possèdent ni iPhone ni iPod Touch peuvent quant à eux utiliser cette application via Internet, sur le site C-mon-assurance.com.