Des solaires pour protéger ses yeux le jour, et briller en société la nuit : tel est le pari de la marque Converse et de sa ligne "Glow-In-The-Dark". Ces lunettes sont conçues dans un acétate phosphorescent. Exposée à la lumière, cette matière absorbe l'énergie lumineuse, puis la restitue dans un environnement obscur.
En journée, les montures sont blanc translucide, comme la glace dépolie. Dans le noir, elles deviennent lumineuses et émettent une lueur vert pâle. Cet effet prend toute sa dimension en boîte de nuit, en soirée et dans les concerts. Leurs propriétés originales les adressent tout particulièrement aux jeunes citadins, cible privilégiée de la marque Converse.
Les lunettes "Glow-In-The-Dark", fabriquées par Remdottica, sont dotées de verres solaires dégradés filtrant, en journée, 100% des UV. Leurs branches sont ornées de l'étoile emblématique de la marque Converse. Elles sont proposées en deux modèles unisexes : Half Stack, une pilote oversize, et Line Up, aux formes rectangulaires.
La nuit, la monture devient lumineuse.
De jour, sa couleur est celle de la glace.