La centrale Cercle Optique renouvelle pour la deuxième année consécutive son « Opération Loisir ». Ses opticiens adhérents peuvent gagner des cadeaux en cumulant des points auprès de leurs fournisseurs : 1 euro d'achat est égal à 1 point cadeau. Différents paliers sont prédéfinis. Arrivé à 10 000 points, l'opticien peut choisir entre un lecteur DVD, un cadre photo numérique... En mutualisant leurs achats, les adhérents augmentent ces paliers rapidement, pour prétendre avant la fin de l'année à un iPad 2, voire à un week-end en Relais et Châteaux pour 50 000 points.
« C'est une manière ludique de travailler avec nos adhérents, nous explique Benjamin Zeitoun, directeur commercial de Cercle Optique. Nous avons démarré cette opération en 2011 avec 4 de nos partenaires. Cette année, nous avons décidé d'intensifier la participation avec 8 de nos fournisseurs parmi lesquels on retrouve Inottica, Logo, Opal, Rodenstock, Shamir et Seiko qui vient de rejoindre notre portefeuille en ce début 2012 ». Tous les mois, les adhérents reçoivent un récapitulatif de leurs points. Quand ils le décident, ils peuvent alors choisir leur cadeau. La centrale prend ensuite le relais : « nous nous occupons du reste, de la commande à la réception», explique Benjamin Zeitoun.
Depuis un an, Cercle Optique se développe sur le plan national. La centrale compte aujourd'hui 260 adhérents (dont 76 en Province).
Economie