Lancé en mai 2010, le site Easy-verres.com propose aux internautes d'acheter leurs verres sur Internet (avec une économie moyenne annoncée de 100 euros) avant de les faire monter chez un de leurs opticiens partenaires (ceux-ci touchent 30% de la marge générée par la vente des verres + 20€ TTC par montage unifocal et 30€ TTC par montage progressif). La start-up, qui compte aujourd'hui 750 magasins dans son réseau, souhaite densifier son maillage : elle recrute de nouveaux partenaires et ambitionne d'atteindre les 1 200 points de vente cette année. « Nous couvrirons ainsi l'ensemble du territoire français. Et je rappelle que chaque magasin de notre réseau bénéficie d'une exclusivité sur sa zone de chalandise », explique Fadi Farah, fondateur du site. L'adhésion, gratuite, s'effectue en ligne sur le site Optic-neo.com.

Parallèlement à ce développement, Easy-Verres.com plaide sa cause auprès des ophtalmologistes en espérant leur soutien. « Fin janvier, nous avons participé aux Jifro (Journées Interactives de Formation de Réalités Ophtalmologiques). Nous communiquons dans la presse spécialisée ophtalmologie, et serons également présents au Congrès de la SFO (Société française d'ophtalmologie) ». Easy-verres veut défendre son modèle auprès des prescripteurs, en les sensibilisant notamment à l'importance de la prise de mesure en magasin. « Nous pensons que l'opticien est indispensable dans le processus d'achat de lunettes, et diffusons ce message à un maximum d'acteurs de la filière de santé visuelle », rappelle Fadi Farah.