Publicités postales, coupons, SMS, mails, le consommateur est noyé sous les promotions qui voyagent par tous les canaux possibles pour séduire de potentiels acheteurs. Bien que le e-commerce se développe, les offres commerciales diffusées par voie numérique n'ont pas franchement la cote. Selon une étude menée par Generix Group et l'Ifop*, 64% des Français sont toujours plus séduits par les promotions faites en magasin : 61 % via les coupons et 58% par les prospectus. Du côté des nouveaux médias, si le mail est jugé personnalisé pour 33% des consommateurs, intéressants pour 27% et varié pour 33 % d'entre eux, 41% déclarent en recevoir trop. A contrario, les SMS sont trop impersonnels.
Pour 58% des sondés, les offres les plus avantageuses restent celles dont on bénéficie avec une carte de fidélité ou un compte client. Cela donne le sentiment à l'acheteur d'être privilégié. Le e-commerce n'en est pas encore au point de détrôner le commerce traditionnel et les promotions « physiques » semblent une arme efficace pour faire face.
* enquête menée auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
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