Les réseaux sociaux prennent une ampleur croissante dans le processus d'achat. Selon la dernière édition de l'Observatoire Cetelem, qui passe au crible les tendances de consommation actuelles et futures, 26% des Européens pensent que ces réseaux seront bientôt la source d'information la plus influente pour les acheteurs, loin devant les conseils des vendeurs (11%). Pour vous aider à y développer votre visibilité, Facebook vient d'annoncer un nouveau programme visant à soutenir les TPE et PME dans la construction et l'optimisation de leurs pages.
4 étapes : Créer, Connecter, Engager, Influencer
Baptisée « En route vers le succès », cette opération s'adresse aux petites entreprises, notamment aux commerçants, qui n'ont pas encore de page Facebook. A partir de 40 euros de crédits publicitaires achetés, le réseau social vous propose, pendant quatre semaines, une assistance téléphonique gratuite et personnalisée, ainsi que des outils marketing axés sur vos besoins : développement, relation client, recrutement, fidélisation, augmentation des ventes... Il offre en parallèle 40 euros de crédits supplémentaires. « Facebook est un levier économique majeur pour les entreprises. Ces initiatives permettront aux TPE d'établir une vraie relation de confiance avec les utilisateurs. Nous les accompagnons également dans la création d'actualités sponsorisées qui étendent, par le biais des amis et des fans, la portée de leurs publications à l'ensemble de la communauté intéressée », précise l'entreprise.
Le programme « En route vers le succès » complète l'opération « Small Business Boost », lancée en juin dernier et destinée elle aussi à promouvoir la présence des petites entreprises sur le réseau social. Celle-ci est cependant réservée aux sociétés ayant déjà une page Facebook et justifiant d'au moins 50 fans.
Economie