La presse économique anglo-saxonne a annoncé, début septembre le rachat par ATK producteur de produits aérospatiaux et de défense de Bushnell, qui se définit comme "un fabricant et distributeur mondial d'équipements optiques pour le sport, d'accessoires de plein air et de lunettes de performance spécialisée dans les équipements optiques militaires ou sportifs". La société est connue en France notamment pour les produits optiques Outdoor Serengetti, Bollé, Cébé, etc.
ATK emploie à l'heure actuelle 14 000 personnes dans le monde. Son siège se trouve à Arlington, en Virginie. Bushnell sera intégrée dans la division sports d'ATK et complètera la gamme existante d'accessoires.
Pour Blake Lipham, le PDG de Bushnell Outdoor Products, l'objectif est d'être « propulsé à un autre niveau », qu'à celui d'une gamme de plein air. L'entreprise bénéficiera notamment du réseau de commercialisation et de distribution de son acheteur.
De son coté, le PDG d'ATK, Mark DeYoung, voit dans cette acquisition un renforcement de son « leadership auprès de nos principaux marchés », notamment dans celui « des sports de tir » et l'occasion d'en pénétrer celui des sports de plein air, notamment ceux associés au golf, au ski.
La transaction pour un montant de 985 millions de dollars devrait être finalisée au cours du 3e ou 4e trimestre de l'année fiscale 2014 de l'acheteur.
Economie