Le groupe Kering pourrait prendre une participation majeure au sein de Courrèges, maison de couture emblématique des années 1960. La rumeur a été lancée par Coqueline Courrèges, veuve du fondateur André Courrèges, durant le Vogue Fashion Festival 2017 à Paris, les 24 et 25 novembre.
Le PDG du groupe Kering, Français-Henri Pinault, n’a pas confirmé ni infirmé cette information. Il n’en reste pas moins que selon certaines sources, Kering ou le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, serait en passe de racheter Courrèges à ses actuels propriétaires, le duo de publicitaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Conséquence pour notre secteur : l’activité lunettes Courrèges intégrerait le groupe mondial de luxe.
Déficitaire, l’entreprise française réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 20 millions d’euros, selon nos confrères de Fashion Network.
Déjà en 2015, des rumeurs avaient circulé sur une prise de participation de 30% d’Artemis dans Courrèges. L’information a été confirmée aujourd’hui par un porte-parole de Kering.