Le groupe Safilo a racheté une participation de 70% dans la marque californienne Blenders Eyewear. Fondée à San Diego en 2012 par Chase Fisher, cette dernière propose une gamme de solaires et de lunettes de ski pour hommes et femmes.
L'ensemble des revenus de l'entreprise sont générés aux Etats-Unis et 95% proviennent de son site B2C. A cela s'est récemment ajoutée l'ouverture du premier magasin de Blenders à San Diego. « Nous sommes ravis de cette acquisition, qui va enrichir notre portefeuille de marques exclusives. Blenders Eyewear est une entreprise innovante et à croissance rapide, axée sur la vente en B2C et omnicanal, qui restent un marché clé pour nous », déclare Angelo Trocchia, PDG de Safilo.
En 2019, la société prévoit de réaliser un chiffre d'affaires (CA) net d'environ 42 millions de dollars, en hausse d'environ 40% par rapport à l'année dernière, avec un taux de croissance annuel sur 3 ans de 175%.
Cette acquisition de Safilo est basée sur une évolution totale de l'entreprise estimée à 90 millions de dollars. Elle sera financée notamment par un prêt de 30 millions réalisé par Multibrands Italy, actionnaire principal du lunetier italien, contrôlé par le fonds d'investissements hollandais Hal Holding.