Le lunetier Italien Marcolin vient de publier ses résultats pour l’année 2021. Avec une augmentation de 34% par rapport à 2020, la société atteint un CA de 455,6 millions d’euros. L'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté en 2021 dépasse les 50 millions d’euros, soit presque le double qu’en 2020.
Le groupe clôture l’année avec un bénéfice net de 135 millions d’euros, notamment grâce au rachat par LVMH de 49% des parts détenues par Marcolin au sein de Thelios.
Marcolin note également un bon départ pour l’année 2022 avec un CA net de 129,8 millions d’euros pour le premier trimestre, soit plus 19,5% par rapport à N-1.
« Marcolin est une entreprise solide et performante qui a su réagir et obtenir de bons résultats, malgré deux années difficiles dues à la pandémie. Grâce à la mise en place de nouveaux processus visant à optimiser l’organisation et à l’investissement dans la production, la logistique et le portefeuille de marques, la société s’oriente vers une stratégie de développement sur le long terme. », se réjouit Fabrizio Curci, PDG de Marcolin.