Zeiss franchit une nouvelle étape dans le domaine de la santé en investissant dans Mindpeak, une entreprise spécialisée dans les solutions de pathologie numérique* basées sur l'intelligence artificielle.
Grâce à ce partenariat, Mindpeak a réussi à lever 15,3 millions de dollars lors d'un tour de table. Ce financement permettra à la jeune pousse d'accélérer le développement et le déploiement de ses technologies de pointe à l'échelle mondiale.
L'IA au service de la pathologie numérique
Les algorithmes développés par Mindpeak sont déjà utilisés dans les diagnostics cliniques de routine aux États-Unis et en Europe. Ces outils permettent d'analyser automatiquement les tissus biologiques, offrant ainsi aux pathologistes une aide précieuse pour poser des diagnostics plus précis et plus rapides.
Ce rapprochement entre Zeiss et Mindpeak s'inscrit dans une dynamique de plus en plus forte de convergence entre l'optique, l'intelligence artificielle et la médecine. En combinant leurs expertises respectives, les deux entreprises visent à améliorer le diagnostic du cancer et à améliorer les résultats pour les patients.
« Nous sommes ravis de notre investissement dans Mindpeak, un leader dans l'avancement de la pathologie numérique. Ce partenariat est une extension naturelle de notre engagement continu en faveur de l’innovation dans les secteurs des sciences de la vie et de la santé. Ensemble, nous nous engageons à faire progresser les technologies qui améliorent considérablement les résultats pour les patients », a déclaré le Dr Boris Hofmann, directeur de Zeiss Ventures.
Ce partenariat laisse entrevoir un avenir où l'intelligence artificielle jouera un rôle de plus en plus important dans le diagnostic et le traitement des maladies.
*La pathologie numérique consiste à scanner les lames en verre à examen (notamment en anatomie et en cytologie pathologique), de les numériser puis de les analyser sur un écran d'ordinateur.