Au Canada, la chaine de magasins la Lunetterie New Look a annoncé avoir signé plusieurs conventions l'autorisant à faire l'acquisition de la société Vogue Optical pour un montant d'environ 74 millions de dollars (55 millions d'euros), sous réserve de rajustements habituels. Grâce à ce rachat, l'enseigne d'optique canadienne devrait devenir le troisième opticien intégré dans le pays, et le huitième en Amérique du Nord.
Une synergie positive rendue possible par le succès de Vogue Optical qui fut fondée en 1979, devenant, depuis, le leader des détaillants intégrés de la région. Son réseau comprend 65 magasins, dont 21 en Nouvelle-Ecosse, 21 au Nouveau-Brunswick, 15 à Terre-Neuve-et-Labrador, 5 à l'Île-du-Prince-Edouard et 3 dans d'autres provinces, ainsi qu'un établissement de traitement des verres. Au total, le nouvel ensemble issu de l'acquisition générera plus de 128 millions de dollars (95 millions d'euros) et disposera de plus de 140 magasins.
La clôture du rachat de Vogue Optical devrait avoir lieu vers le 2 décembre 2013, sous réserve des conditions de clôture usuelles. D'après Antoine Amiel, vice-président du conseil de New Look, « Vogue Optical exercera ses activités en tant qu'entreprise autonome (...). Les deux groupes poursuivront leur croissance interne, notamment au moyen d'acquisitions effectuées dans leurs marchés respectifs. (...) »
De son côté Martial Gagné, président de New Look, s'est dit réjoui « à l'idée de travailler avec John MacLeod, Juanita Leary, Matthew Rust et les autres membres de la direction et du personnel de Vogue pour faire progresser les deux entreprises. »
Au 31 octobre, New Look déclarait détenir 74 magasins exploités sous la bannière New Look, deux cliniques affiliées et un laboratoire.
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