Essilor vient de prendre une participation minoritaire dans le capital de MicroOptical, société américaine privée créée en 1995, spécialisée dans le développement de technologies optiques destinées au marché du mobile et à l’industrie.
L’accord signé vise à associer leurs savoir-faire respectifs pour intégrer dans les verres correcteurs des systèmes d’affichage des images issues de tous appareils électroniques portables et des téléphones mobiles de nouvelle génération permettant le transfert des données d’Internet.
Une alliance stratégique destinée à développer des lunettes informatives
Issus de plusieurs années de recherche, des prototypes, couverts par des brevets existants ou en cours d’obtention, ont été mis au point par la société MicroOptical. La technologie de MicroOptical consiste à intégrer dans l’une des branches de la monture un projecteur vidéo miniaturisé qui transmet l’image à l’œil au moyen de la lunette. Ainsi, l’image provenant de la télévision ou de l’ordinateur se forme devant les yeux du porteur de lunettes. Essilor apportera ses compétences en optique ophtalmique pour développer et promouvoir ce nouveau produit, grâce auquel les utilisateurs bénéficieront d’un élargissement de leur champ visuel et d’un accès plus facile aux nouvelles technologies de l’information.
Economie