Annoncé depuis fin décembre, la société américaine Ocular Sciences, Inc. a réalisé le 12 février 2001, l'acquisition, pour 47 millions de dollars, de l'activité Optique de Contact d'Essilor International qui a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires d'environ 60 millions de dollars.
Cette opération va permettre à l'un des principaux fabricants et distributeurs de lentilles de contact souples de renforcer sa présence en Europe et de constituer un fort potentiel de croissance dans le domaine des lentilles sphériques et de spécialité.
La direction d'Essilor Optique de Contact rejoint la nouvelle équipe de direction européenne d'Ocular Sciences, menée par Claude Darnault. En France, les équipes qui entourent Jean-Luc Salomon, directeur commercial, conservent leurs fonctions.
La nouvelle ligne de marques en Europe sera composée des gammes de lentilles jetables Biomedics et Rythmic, de la gamme de lentilles traditionnelles Lunelle et des solutions multifonctions Concerto. Ocular Sciences continuera également à distribuer les marques différenciées et les marques de distributeur implantées en Europe.
Ocular Sciences vise la 4e place au plan mondial
Economie