Pierre Berthet Bondet, PDG de Berthet Bondet SA, a confirmé le lundi 4 novembre en fin de soirée à notre rédaction les informations que nous avons publiées le matin, concernant le dépôt de bilan de sa société et sa mise en redressement judiciaire.
S’il n’a pu, pour des raisons légales, communiquer des données chiffrées sur la santé financière de Berthet Bondet SA (la cotation de la société a été suspendue le 30 octobre et la société est tenue d’informer ses actionnaires avant toute information publique), Pierre Berthet Bondet a toutefois assuré que « la solution L’Amy est une opération terminée ».
Berthet Bondet SA a conduit, ces derniers mois, des approches avec le groupe L’Amy. Mais les échanges n’ont pas abouti "sur une proposition qui aurait pu satisfaire notre société". Pour Pierre Berthet Bondet, le fait que la société ait été cotée en Bourse a été un handicap pour L’Amy. Autre frein, toujours selon lui, le fait qu’environ 30% du chiffre d’affaires soit réalisé hors optique, notamment par la distribution de solaires en grands magasins.
Pierre Berthet Bondet nous a déclaré, "Aujourd’hui je cherche un bon plan de continuation". Et d’affirmer : "L’entreprise a encore des forces. Il nous faut un partenaire, du cash et un projet".
Il cherche un partenaire qui soit un distributeur mondial ou un nom qui s’intéresse au secteur.
Interrogé sur l’éventualité de contacts avec le groupe Airess, Pierre Berthet Bondet n’a rien dit. Il a informé que la société publierait un communiqué sur sa situation en fin de semaine.
Economie