« Contrairement à ce qui a pu être écrit dans un certain nombre de journaux ces derniers jours, Rodenstock n'est pas à vendre » selon le porte-parole de l’entreprise , qui a cependant confirmé des entretiens avec des investisseurs financiers.
« … Il y a quelques mois la structure juridique de Rodenstock a été modifiée avec pour objectif une introduction en bourse à terme (NDLR quand le marché sera plus favorable). Cette transformation a suscité l'intérêt du monde financier. Un certain nombre de contacts ont été pris avec des compagnies à l'intérieur et en dehors de l'industrie optique qui ont exprimé un intérêt pour une participation à Rodenstock GmbH. Ceux qui interprètent ces entretiens comme une vente prochaine de Rodenstock à une autre société tiennent des propos qui n'ont aucune base concrète. (NDLR la rumeur court du rachat de Rodenstock par Hoya).
Monsieur Rodenstock et ses conseils examineront les meilleures possibilités, proposées pour financer la croissance à moyen et long terme notamment sur les marchés à l’export principalement en Europe de l'ouest, aux USA et au Japon ».
Si le groupe de Rodenstock a enregistré une perte en 2001 - pour la première fois depuis des années - tous les indicateurs semblent orientés vers un résultat équilibré en 2002.
Economie