Dans un communiqué Lunettes Grasset et Associés annoncent qu’après avoir réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de 10,10 M € dont 8 en France, avec un résultat net de 3,5 %, l’exercice 2002 a confirmé le dynamisme et les performances de LGA.
Le CA a atteint 10.49 M € (+3,9%). Les ventes en France ont progressé de + 20 % en volume et + 11,5 % en valeur. Le résultat net est de 7,5 %.
L’activité s’est articulée principalement autour de trois marques clés :
Seiko titanium : Leader sur le marché du titane à notoriété grand public
ddp : leader sur le segment ados avec 2 000 comptes clients ouverts
Agnès B : une collection en forte progression à + 35 %
Interrogés sur l’année en cours, Henri Grasset nous a déclaré « dans un contexte lunetier fortement concurrentiel, les bons résultats de l’entreprise depuis deux ans doivent continuer de pérenniser la relation avec nos clients opticiens. D’ores et déjà 2003 est placé sous le signe d’une croissance maîtrisée. Nous avons mis en place une deuxième équipe commerciale France et nous distribuons depuis janvier les marques Timberland, Converse et Carolina Herrera. De plus dès ce mois de Mars nous lançons Chipie Eyewear, avec deux lignes junior et femme. Grâce à la qualité de nos produits, du service fourni aux opticiens, du positionnement de nos gammes, notre objectif est de continuer de progresser dans le top ten des fournisseurs sur le marché français ».
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