Dans un environnement économique qui est plus incertain que jamais, la société menée par Vittorio Tabacchi donne des résultats extrêmement positifs.
Le groupe Safilo est parvenu à augmenter ses ventes nettes de 6% sur 2001 à 894 millions d’euro. Le bénéfice d'exploitation, a progressé de 12% par rapport à 2001.
Présentant ses observations sur les excellents résultats, Vittorio Tabacchi, Président du groupe, a expliqué sa stratégie : "Grâce à nos excellents produits, en 2003, nous avons l'intention de consolider notre position dans la lunette de luxe et, pour amplifier la croissance nous allons nous concentrer sur trois éléments principaux : qualité de produit, de distribution sélective et de service à la clientèle. Ces facteurs de succès seront la base sur laquelle nous lancerons les collections Giorgio Armani et Emporio Armani, qui seront présentées au Mido. Nous avons également de grandes espérances pour les collections de Bottega Veneta et de Stella McCartney, qui actuellement sont présentées à nos clients."

En 2003, Safilo compte excéder un milliard euro des ventes nettes consolidées.