La société confrontée à des difficultés de développement il y a quelques mois a pris les mesures nécessaires. Le plan de licenciement de 35 personnes est terminé, les stocks ont été réduits de 4,5 millions d’euros et l’entreprise a reçu le soutien financier de ses actionnaires.
« Même si la conjoncture reste difficile, nous sortons du tunnel, fin juin 2003 le chiffre d’affaires sera proche de l’exercice 2002 avec un résultat positif et une meilleure trésorerie » annonce Alexandre Sonthonnax, dirigeant d’Airess. « Les mesures difficiles de rationalisation que j’ai été amené à prendre n’ont que deux objectifs, pérenniser l’entreprise et la développer. Les décisions vont dans ce sens, nous allons ouvrir d’ici le 1er juillet des filiales en Grande-Bretagne, au Portugal et en Espagne.
Concernant les rumeurs sur la perte par Airess de la licence Kenzo, Alexandre Sonthonnax assure que la collection est toujours exploitée par Airess. Il ne cache pas que des négociations sont en cours avec le licencieur. Les modèles Kenzo seront présentés sur le stand B17 Hall 14.1 au Mido. Mais l’événement pour Airess sera le lancement de Escada sport et surtout de la collection haut de gamme Dunhill.
Economie