La communication financière d’Essilor, annonce dans un communiqué, le rachat par sa filiale Essilor of America, de Nassau Lens Company, le numéro un américain de la distribution directe de verres finis aux opticiens/optométristes.
Nassau, emploie 400 personnes, couvre tout le territoire américain avec 12 sites et a réalisé un chiffre d'affaires de 62 M $ en 2002.
Outre les verres finis de stock qui représentent son activité principale, Nassau possède trois laboratoires de prescription et distribue également des lentilles de contact.
En acquérant Nassau, qui devient une filiale à part entière d’Essilor of America et conserve son équipe de direction actuelle, Essilor rentre dans une spécialité où le groupe n'était pas présent et qui permettra de renforcer sa stratégie multi réseaux. De plus, grâce à son large portefeuille de clients, Nassau offre de nouvelles possibilités d’accroître la distribution des produits d’Essilor et particulièrement Varilux et Crizal.

Xavier Fontanet avait annoncé en février que « le groupe est en mesure de reprendre de petites sociétés facilement assimilable et ce sur tous les continents. Les nouvelles acquisitions en 2003 pourraient représenter environ 100 millions d'euros de ventes, traduisant un taux de croissance externe d'environ 6%".C’est la sixième acquisition de l’année.