Avec un chiffre d'affaires établi à 828,6 millions d'euros au 31 décembre 2013, Amplifon maintient sa place de leader mondial sur le secteur de l'audio. Quelques balbutiements ont perturbé les résultats en Europe, notamment aux Pays Bas où l'évolution des montants remboursés par les assurances a provoqué des retombées négatives sur le groupe. Malgré tout, le quatrième trimestre a montré des signes de reprise pour les filiales européennes, qui représentent un chiffre d'affaires de 559,6 millions d'euros, en baisse de 4% par rapport à l'exercice précédent. En ce qui concerne la France, le chiffre d'affaires des 385 centres Amplifon reste identique à celui de 2012, à hauteur de 98,3 millions d'euros. Fort de 35 acquisitions et ouvertures en 2013, le groupe détient 11% de parts de marché dans l'Hexagone.
En Amérique du Nord et en Asie Pacifique, l'entreprise a enregistré de bonnes performances grâce à sa stratégie de diversification. Aux États Unis et au Canada, la croissance s'est poursuivie tout au long de l'année. Les ventes ont augmenté de 9,9% pour atteindre 184,2 millions de dollars en fin 2013. Même constat pour l'Asie-Pacifique, où les prévisions de croissance se sont confirmées au dernier trimestre. « En 2013, malgré une situation économique difficile en Europe, Amplifon a démontré une fois encore sa capacité à réagir aux changements, même les plus inattendus, dans le contexte commercial et sur le marché », a déclaré Franco Moscetti, le président d'Amplifon.
Pour 2014, le groupe prévoit de renforcer ses parts de marché dans les pays où il est déjà présent, et de rechercher de nouvelles opportunités d'investissements. Malgré un contexte socio-politique complexe, y compris en Egypte, les ventes enregistrées en Afrique ont augmenté de manière continue (+14,8% en monnaie locale) pour atteindre 2,4 millions d'euros en 2013. Ces résultats confirment pour Amplifon « le grand potentiel de la région pour un développement ultérieur ».