Suite à la liquidation totale d'Airess, prononcée par le tribunal de Bourg-en-Bresse le 23 janvier dernier, et comme nous vous l'annoncions dans notre news, le dépôt des candidatures à la reprise de la société s'est clôturé hier soir.
Ce matin, lors d'une réunion, les candidatures ont été présentées au comité d'entreprise représentant les salariés et à la direction. Les deux sociétés qui ont déposé des propositions ont été retenues. Il s'agit d'une fiduciaire suisse et Gem Lunetterie, qui souhaite développer l'actif d'Airess, principalement avec les marques Dunhill et Morgan, au coté des siennes (Astérix, Koxx, Baroque, Carven, …).
L'Amy, qui s'était montré intéressé la semaine dernière n'a pas déposé d'offre écrite.
La décision finale du juge commissaire sera communiquée demain ou lundi 15 au plus tard. Le point d'interrogation se porte maintenant sur les licences que possédait Airess. En effet, quel que soit le repreneur final, il n'y a pour l'instant aucune garantie concernant la reprise des marques.
De source bien informée, il est possible qu'aucun dossier n'aboutisse compte tenu des clauses suspensives indiquées dans les dossiers des candidats.
Economie