Le chiffre d’affaires de GrandVision a été de 160 millions d'euros au 1er trimestre, en croissance de 7% par rapport au 1er trimestre 2003.

En France, Générale d’Optique a ouvert 3 magasins en propre et 3 en franchise au cours du premiertrimestre 2004, et confirme sa réussite commerciale de l’an passé. GrandOptical recueille les fruits deses innovations commerciales du second semestre 2003, et les deux enseignes optique du groupeaffichent une croissance à magasins comparables de 8%. Solaris se redresse en France, où il a ouvertun magasin, mais continue à subir les conséquences d’un marché italien négatif.

Au Royaume-Uni et en Irlande, le premier trimestre a été satisfaisant, avec une croissance à magasinscomparables de 3%, par rapport au premier trimestre 2003.

En Europe occidentale, le développement commercial se poursuit avec une croissance à magasinscomparables supérieure à 3%. Un magasin GrandOptical a été ouvert en Belgique au premiertrimestre. En Italie, un plan de restructuration a été mis en place qui s’est traduit par la fermetured’un magasin non rentable.

Commentant ces chiffres, Daniel Abittan, Président du Directoire de GrandVision a déclaré : « Cepremier trimestre est encourageant, et nous espérons atteindre nos objectifs pour l’année 2004 ».