Après l’annonce, le 6 mai dernier, du projet de fermeture du site de Pont de l’Arche pour concentrer l’ensemble de la production sur le site d’Emerainville (77), la Direction du Groupe Hoya a présenté hier en CCE Extraordinaire son projet de restructuration et son projet de PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi).
43 personnes, principalement du service clients, conservent leurs postes. Le projet de concentration des activités d'Hoya ne concernerait pas ce service, avant tout commercial. La Direction de la Société souhaite qu’il reste dans la région, et le transférer sur la commune de Louviers (à environ 10km de Pont de l’Arche).
Hoya mise sur la formation et la mobilité pour apporter une solution aux 86 personnes potentiellement concernées par le projet de PSE :
- reclassement au sein de la société, en France ou dans d’autres filiales du Groupe, avec des mesures d’aide à la mobilité et au reclassement ;
- mise en place, en concertation avec les représentants du personnel, d’un Point Information Conseil, pour accueillir, conseiller et aider chaque salarié individuellement (analyse de sa situation, mise en place d’un plan d’actions professionnel personnel, recherche d’emploi sur la région…) ;
- recherche d’un repreneur, sur la région et dans le même secteur d’activité ;
- mesures d’aide au reclassement externe avec, notamment, la mise en place d’une cellule de reclassement spécifique.
La prochaine réunion du CCE se tiendra le 7 juin 2004.
Economie