Le groupe Essilor a annoncé ce matin l'acquisition de deux sociétés et continue ainsi son développement externe. Il s'agit de la société italienne LTL et de Tri Suprême aux Etats-Unis dont le contrôle a été pris par la filiale américaine d'Essilor. Tri Suprême est un partenaire de longue date du groupe qui distribue les produits Varilux et Crizal aux USA. Il emploie 95 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 14 millions de dollars par an.
LTL est un acteur majeur de la distribution de verres finis en Europe et du marché du verre ophtalmique en Italie. Fondé en 1980, près de Venise, est à l’origine un fabricant de verres minéraux qui développe, à partir de 1990, la vente directe de verres organiques. LTL emploie 140 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2003. Outre les verres de stock, sa principale activité, LTL possède un laboratoire de prescription près de Padoue.
Une actualité importante en ce moment pour le groupe avec ces acquisitions, une cotation à la bourse en hausse et une possible entrée au Cac 40.
Economie