Selon une information de l'agence Reuters, It Holding a conclu hier la cession d'Allison, avec une perte de 3,8 millions d'euros. La totalité de la société Allison, fabricant de lunettes haut de gamme, a été rachetée par le fonds Paladin Capital Partners du groupe Carisma. La transaction a été conclue pour une contre-valeur de 62 millions d'euros, dont un endettement de 57 millions d'euros. Le règlement de la transaction prévoit 4 millions d'euros avec le transfert des actions et un million échelonné.
Pour It Holding, cette opération suit la stratégie de focalisation sur le développement des lignes de vêtements et accessoires des marques propres - Gianfranco Ferré, GF Ferré, Malo, Extè – et sous licence – D&G, Versus, Versace Jeans Couture, Just Cavalli e C’N’C Costume National, comme l'a précisé Tonino Perna, président et administrateur délégué de It Holding : "La décision de céder Allison est cohérente avec la cession, au mois de janvier dernier, de la division parfums Itf et le choix de se concentrer sur nos marques propres, le tout dans une optique de focalisation sur le cœur d'activité du groupe".
A la fin du mois de juin dernier, Allison enregistrait un chiffre d'affaires de 44,5 millions d'euros et un bénéfice (avant impôts) de 288 000 euros.
Economie