Dans sa stratégie de développement, le groupe Luz a décidé de renforcer son département audioprothèse en reprenant la direction de l’enseigne Audition Conseil depuis le 15 novembre 2004.
Rappelons que Luz était déjà présent sur le marché de l'Audio avec Sonagora, sa centrale de référencement pour audioprothésistes indépendants. Le groupe Luz et SAPMM, dirigés par André Schertz, acquiert ainsi les 200 centres de correction auditive de l'enseigne, qui dispose également d’outils de communication et de développement.
Comme le précise le groupe dans son communiqué de presse : "Même si Sonagora et Audition Conseil conservent leur identité propre, ce rapprochement saura créer une synergie puissante, profitable aux deux entités.
Chaque groupe restant indépendant les adhérents Audition Conseil pourront s’appuyer sur la centrale d’achat Sonagora du Groupe Luz.
Ceux de Sonagora qui souhaitent pouvoir s’appuyer sur une enseigne reconnue, et profiter de l’ensemble de ses outils marketing, trouveront en Audition Conseil le moteur de leur développement."
Economie