Au 30 septembre 2005, Essilor International annonce un chiffre d’affaires consolidé de 8,3% consolidé à 1 803,1 millions d’euros.
Au 3ème trimestre, la croissance des ventes a atteint 11,4 % dont 6,2 % en base homogène, avec un effet de périmètre de + 3,5 % et un effet devises de + 1,6 %.

Au 3ème trimestre, l’activité a été très dynamique en Amérique du Nord + 7,3 %, en Asie 14,2 % et en Amérique latine 24,9 %. En Europe, la progression en base homogène au 3ème trimestre (+ 2,8 %) permet de poursuivre l’amélioration de la tendance observée depuis le second trimestre.
Pour l’ensemble de l’année 2005, Essilor anticipe une croissance du chiffre d’affaires consolidé hors change comprise entre 8 et 9 % ainsi qu’une progression de la rentabilité du groupe par rapport à l’exercice 2004.
Trois nouvelles acquisitions
France
Essilor vient de finaliser l’acquisition de OMI, son distributeur exclusif dans les Antilles (Martinique, Guadeloupe, Guyane), qui réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros et dispose d’un laboratoire de prescription en Guadeloupe.
Amérique du Nord
Essilor a conclu récemment l’acquisition de MGM (80 %), un laboratoire de prescription distributeur de la marque Varilux® situé à Porto Rico, et qui réalise un chiffre d’affaires de 2 millions de dollars. Et enfin la société canadienne Optical Software Inc., un fournisseur de logiciels de gestion de laboratoires de prescription, dont le chiffre d’affaires s’élève à 1,2 millions de dollars.