Essilor, leader mondial du verre ophtalmique, a publié ce matin ses résultats pour le premier semestre 2006 : il annonce un chiffre d’affaires de 1361,8 millions d’euros, ce qui représente à structure et à taux de change comparable une progression de 8,7% par rapport à la même période de 2005.
L’effet de périmètre, à + 3,7%, comprend les acquisitions effectuées en 2005 et les premières acquisitions de 2006.
L’effet de change reste positif, mais se réduit à +2,7% au 30 juin, en raison de la remontée de l’euro. Concernant les progressions par région, la zone Europe, après un bon premier trimestre, a enregistré une croissance plus modérée au 2ème trimestre, avec une augmentation de ses ventes de 2,9% en base homogène, contre 7,5% au 2ème trimestre 2005. L’Amérique du Nord affiche une croissance en base homogène de 9,3% au deuxième trimestre, et l’Asie –Océanie de 12,4%. En revanche, sur cette même période, l’Amérique latine accuse une chute de -3,4%.
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