Le Syffoc (Syndicat des Fabricants et Fournisseurs d’Optique de Contact) vient d’annoncer pour ses adhérents* un chiffre d’affaires de 113 millions d’euros au 1er semestre 2006. Cela représente une augmentation de 1,6% par rapport au 1er semestre 2005.
Les lentilles représentent 81,4% de ces ventes, avec 92 millions d’euros, soit 4,7% de progression. Cette hausse est notamment due au fort succès des lentilles en silicone-hydrogel (voir news en relation du 12 septembre) : les ventes de celles-ci, à 4,5 millions d’euros, ont augmenté de 61,7%. Celles des lentilles journalières ont quant à elles augmenté de 21%, à 3,3 millions d’euros (dont 76% réalisés par les lentilles pour myopes et hypermétropes).
Le Syffoc souligne également que, pour ses adhérents, les lentilles pour astigmates et pour presbytes représentent 43% des lentilles souples à remplacement fréquent non colorées. Concernant les lentilles traditionnelles, les rigides restent prédominantes avec 52% de parts de marché de ce segment.
Les produits pour lentilles ont généré des ventes de 21 millions d’euros, soit 10% de moins qu’au premier semestre 2005. Cette chute est notamment due aux difficultés d’approvisionnement rencontrées par CibaVision et Bausch & Lomb.
* 2 M Contact, AMO France SAS, Bausch & Lomb France, Ciba Vision, Coopervision Hydron, Europtic, Johnson & Johnson Vision Care, Laboratoires Alcon, LCS, Menicon Europe, Precilens.
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