Pour améliorer ses services à ses clients et réduire au maximum les délais, la société Morel a choisi depuis peu d'informatiser l'intégralité de sa force de vente. Chaque commercial peut désormais prendre les commandes en temps réel, au moment même de sa visite chez l'opticien, pour un traitement plus rapide.
Morel a récemment couplé cette informatisation à une rénovation complète de son site Internet, www.morel-france.com, devenu aujourd'hui un véritable outil de communication interactif avec les clients de la société. Les opticiens peuvent désormais découvrir en quelques clics, pour chaque marque, l'ensemble des modèles. Ceux-ci défilent et sont présentés sous chaque taille, couleur et référence. De nombreuses informations sur les collections - esprit de la marque, design... - sont disponibles.
Pour Amélie Martin, Directrice Marketing, "cette réactivité a été rendue possible grâce à l'intégration d'un webmaster au sein de notre équipe design, qui compte une quinzaine de personnes au total, entièrement dédiées au développement des marques propres de l'entreprise". Rappelons que le lunetier jurassien axe essentiellement sa stratégie sur le design et le "Made in France". De la création à la fabrication, toutes ses activités sont intégrées. "Nous fonctionnons sans licence. Chez nous, c'est le design qui dicte le marketing et non l'inverse" explique Amélie Martin.
Cliquez ici pour voir ou revoir notre reportage tourné au Silmo 2007 : "La société Morel mise sur une stratégie atypique et un design audacieux"
Véritable catalogue en ligne, le nouveau site Internet de Morel permet de visionner l'intégralité des collections