Le lunetier italien affiche pour le 2ème trimestre 2015 un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros, en hausse de 6,6% (à taux de change constant) par rapport à la même période l’an dernier. Le titre Luxottica grimpe de 1,4% et signe la plus forte progression de l'indice Footsie MIB à Milan. Le bénéfice net ajusté s'est, lui, établi à 314 millions d'euros, en hausse de 34% par rapport au deuxième trimestre de l'exercice écoulé.
Luxottica s’exporte bien
Le groupe fait savoir que les ventes ont augmenté en Europe (+9,1% à taux de change constant) avec une performance de la vente en gros (fabrication) alimentée notamment par l’Allemagne et le Royaume-Uni. La croissance a été également conduite en Asie-Pacifique par la Chine et l’Inde (18,2% à taux de change constant). Même constat en Amérique Latine où les ventes sont en hausse de 13,8 % à taux de change constant. « Nous avons eu des ventes et une rentabilité record au deuxième trimestre, et c'est d'autant plus satisfaisant que le 2e trimestre de l'année dernière était le meilleur de 2014 », soulignent les dirigeants du groupe, Massimo Vian et Adil Khan.
Notons également que Luxottica compte poursuivre l’intégration d’Oakley qui s’achèvera fin 2015 et générera à terme des « synergies de l’ordre de 100 millions d’euros. »