La centrale de référencement Luz termine l'année 2008 sur une croissance à deux chiffres et franchit début 2009 la barre des 1000 adhérents. "Malgré le ralentissement de l'activité imputable à la conjoncture au seconde semestre, indique la direction, le Groupe Luz clôt l'exercice 2008 sur une hausse de 10,5% des achats transités". Après "un mois de novembre médiocre", décembre a permis, avec une progression de 13,6%, de rattraper le taux de croissance enregistré au premier semestre.
La progression annuelle est pour partie imputable au solde positif du nombre d'adhérents : ils sont 80 de plus à rejoindre la centrale en 2008. Les nouvelles adhésions comptabilisées en janvier 2009 permettent à Luz de franchir la barre des 1000 adhérents, après 20 ans d'activités. "Les adhésions constatées au 1er janvier permettent d'envisager 2009, malgré la crise redoutée, avec sérénité", commente la direction.
En 2008, Luz a marqué l'actualité avec la présentation lors du Silmo de son concept Techno Design. A partir d'une photo du client, cet outil traite informatiquement le choix de montures et délivre automatiquement les modèles les plus adaptés à son visage. Cliquez ici pour voir ou revoir notre reportage TV.
Economie