Afin d'aider les opticiens indépendants au quotidien dans leurs points de vente, le groupe Luz a lancé un concept original, baptisé ACV (Affilié Carte Vue).Il s'agit d'une offre axée spécifiquement sur les produits et services proposés aux professionnels, en alternative aux enseignes, pour augmenter leur notoriété dans leur zone de chalandise.
Ce concept ACV vise à valoriser les échanges avec chaque client en tenant compte de son style et mode de vie. Pour cela, on propose aux opticiens :
- une organisation clé en main
- un concept architectural et un agencement de magasin adapté à la clientèle
- des outils puissants de communication et de distribution adaptés aux besoins (programme de fidélisation, des brochures d'information sur les attentes des clients en fonction des saisons, deux magazines pour le consommateur…)
- un marketing relationnel d’engagement et de proximité avec les clients.
5 professionnels ont actuellement adopté le concept et ont connu une augmentation de leur chiffre d'affaires, allant jusqu'à 30% pour certains.
Les magasins arborant le label ACV sont les 3 points de vente de Didier Guillevic à Maisons Alfort (94), Optiq'L de Frédéric Lefèvre à Melun (77), Castel Optic d'Hervé Lorenzin à Castelginest (31) et Coup d'œil de Colette Lacheze à Lezignan Corbieres (11).Deux autres points de vente sont en cours de réalisation et une dizaine de contrats sont sur le point d'être signés.
Profession