Hoya poursuit son développement à l’international et renforce sa division Europe avec l’acquisition de son partenaire de production et distributeur suisse Knecht & Müller, mais également l’ouverture d’une filiale en Turquie.
Dans le détail, l’accord passé avec Knecht & Müller, fait de cette entreprise un membre de Hoya Corporation. « Nous avons trouvé un partenaire stable, très fiable qui pérennisera notre travail et notre philosophie et assurera à nos équipes un profitable avenir à succès », a déclaré le Dr. Peter Müller, actuel président de la société. Ce dernier quittera son poste et Oliver Fischbach, directeur général de Hoya Lens Allemagne, assurera ses fonctions. « La Suisse est un de nos marchés-clés en Europe centrale, et nous pourrons maintenant servir directement nos clients », souligne de son côté Hans Werquin, CEO de Hoya Vision Care Europe.
Du côté de la Turquie, la nouvelle filiale a été créée pour développer le marché local. Le verrier y voit « de grandes opportunités à développer ses activités et prévoit d’ouvrir un laboratoire de fabrication de verres qui sera pleinement opérationnel en janvier 2016 ». L’entreprise vendait jusqu’ici ses produits par le biais d’un distributeur local.