De nombreuses marques ciblent les jeunes, et elles ont raison ! Selon la dernière enquête Habbo Youth Survey, menée auprès de presque 9 000 adolescents français, seulement 12% des 13 - 18 ans n'aiment pas les marques, et 56% n'achètent quasiment que leurs marques préférées.
Les jeunes disent "oui" aux marques, mais pas à n'importe lesquelles : 62% des adolescents français affirment préférer celles qui leur sont destinées (seuls 18% misent sur les marques moins connues). Ainsi, côté mode, ils se tournent vers les produits accessibles, de type H&M ou Jennifer, mais n'hésitent pas à casser parfois leur tirelire pour les griffes sportswear, notamment Adidas et Puma.
Pour les 13 - 18 ans, la marque confère avant tout un "statut" à celle ou celui qui le porte. Pour 35%, elle doit donc se voir. Et près d'1 jeune sur 3 souhaite par ailleurs porter les mêmes marques que ses amis. Seul 23% ne se déclarent pas influencés par les griffes et préfèrent le "no brand - no logo".
Pour séduire cette population, il s'agit donc de lui proposer en priorité des modèles, optiques et solaires, de marques connues, au logo ou au graphisme facilement reconnaissables. Par exemple : RG 512, Kaporal, Levi's, Diesel, Naf-Naf... Sans oublier les montures sportswear, appréciés par les jeunes garçons. Car satisfaire un jeune client signifie également satisfaire ses parents et, peut-être, équiper toute la famille !
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