La réponse est sans appel : près des deux tiers d'entre vous (64 %) affirment que la nouvelle prime à l’embauche de 2000 € ne changera rien à vos intentions de recrutement, tout simplement parce que l’activité en magasins n’est pas au mieux de sa forme. Et vous êtes 23 % à vous dire favorables à la mesure mais sans avoir de besoin à satisfaire dans l’immédiat.

Si le gouvernement pensait relancer l’emploi avec cette mesure, il semble que c’est avant tout la conjoncture économique qui oriente vos choix.

Toujours dans notre sondage Acuité, vous n’êtes donc que 10 % à répondre que le coup de pouce financier à l’embauche va vous inciter à satisfaire un besoin de recrutement. Vous êtes quand même 3 % à estimer que c’est une opportunité pour développer d’autres activités dans votre magasin.

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En place depuis le 18 janvier, la prime de 2000 € par an, applicable pour une durée de 2 ans, concerne toute nouvelle embauche dans les entreprises de moins de 250 salariés. Pour bénéficier de cette prime, l’employeur doit recruter le salarié en CDI ou CDD d’au moins 6 mois et le payer entre 1 et 1,3 fois le Smic soit entre 1466,62 € et 1906,60 €.