Alain Mikli International serait devenu actionnaire majoritaire de la société Sporoptic Pouilloux, qui détient les marques Vuarnet, Vuarnet Extrême et Vuarnet Kids. Alain Mikli devrait en faire l'annonce officielle jeudi 17 décembre lors d'une conférence de presse, révèlent nos confrères d'InfoClip selon qui "peu d'informations ont filtré quant aux détails de cette acquisition". La rumeur de la reprise de Vuarnet par Mikli courait parmi les fabricants depuis le salon de Las Vegas en octobre dernier. Nous reviendrons sur cette information dès que nous serons en possession de nouveaux éléments.
Cette acquisition viendrait conclure une année 2009 décisive pour Alain Mikli International. En janvier, l'ancien Pdg de Logo, Dominique Alba, est entré dans le capital et a pris la direction de l'entreprise, Alain Mikli se recentrant sur la création. En mai, c'est un fonds d'investissement britannique, Neo Investments, qui a pris une participation dans la société. Selon nos informations, le capital se répartit désormais de la façon suivante :
- Alain Mikli : 47%
- NEO Investments : 47%
- Dominique Alba : 6%
Pour voir ou revoir l'interview de Dominique Alba sur la stratégie de développement d'Alain Mikli International et les projets de l'entreprise, cliquez ici.
Economie