La société Pramaor, spécialisée dans la fabrication des lunettes en titane Blackfin a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros, en hausse de 27% par rapport à l’année dernière. Ces résultats s'expliquent par l’exportation qui représente 75% des ventes, une augmentation de 38% pour un montant de 4,7 millions d’euros. « L’année 2015 a été gratifiante », se réjouit Nicola Del Din, président de Pramaor. Et de poursuivre : « En ce qui concerne notre plan de développement, nous intensifions notre réseau de distribution directe en allant chercher des collaborations avec d’autres pays. En plus, nous investissons beaucoup dans la recherche et le marketing ».
A l’occasion du Mido 2016, ce week-end Pramaor présentera sa nouvelle campagne de communication positionnée sur le made in Italy ainsi qu’une vidéo dédiée au concept « neomadeinitaly ». Le processus de fabrication des lunettes Blackfin est expliqué dans la vidéo.
Pour répondre aux attentes des opticiens, Pramaor a aussi développé une application digitale personnalisée. « Nous sommes optimistes au regard des 2 premiers mois de l’année. En février, nos commandes ont augmenté de 50% », conclut Nicola Del Din.