Le laboratoire Verbal, fabricant des verres filtrants thérapeutiques Corning, a signé un accord de distribution avec le spécialiste de la basse vision Ceciaa. "Depuis 2005, date à laquelle nous avons racheté les brevets et licences des filtres Corning, nous avons assuré leur fabrication et leur commercialisation en France, nous explique Véronique Garcia, Chef de produit Verbal. Ce partenariat nous permet de renforcer leur distribution avec un acteur bien implanté dans la basse vision et doté d'un réseau de commerciaux, ce que nous n'avons pas". L'accord porte sur les filtres CPF Corning (verre minéral photochromique) et leur déclinaison organique lancée en 2008 sous le nom de Lucéo.
De son côté, Ceciaa continue d'enrichir son offre basse vision. Spécialisée dans les produits électroniques, la société propose également la gamme de loupes Schweizer (voir notre revue de presse) et désormais les filtres Verbal. L'objectif affiché est d'encourager les opticiens à s'intéresser au marché de la basse vision qui concerne une population croissante.
Les filtres thérapeutiques fabriqués par le laboratoire installé en périphérie de Strasbourg sont essentiellement destinés aux déficients visuels atteints de DMLA et de pathologies rétiniennes (amélioration du contraste et du relief, réduction de l'éblouissement).
Economie