La banque de France*vient d’annoncer les résultats de l’activité optique sur les trois derniers mois (janvier, février, mars) comparés aux trois mois précédents (octobre, novembre, décembre). Premier constat : une baisse de 4% a été enregistrée sur cette période. « Le mois de mars a été normal, mais cette forte baisse est due au fort mois de décembre 2015* », a confié la banque de France, interrogée par acuite.fr. De plus, l’activité a chuté de 1 point corrigée des variations saisonnières sur le mois de mars 2016 vs février 2016, selon la note de la conjoncture de la Banque de France**. Autre fait marquant : mars 2016 aura été moins bon que mars 2015, l’activité étant en baisse d’environ 1 point en valeur.
Hors optique
Le seul autre segment lié à la santé dans ce rapport est la pharmacie. Son activité a augmenté de 1,1 %. Mention spéciale pour l’électronique grand public : +22,2% sur les trois derniers mois.
*A fin février, la comparaison trismestrielle était décembre, janvier, février par rapport à septembre, octobre, novembre
**Données établies à partir d'enquêtes auprès des chefs d'entreprise par l'intermédiaire des succursales et des antennes économiques de la Banque de France.