Rudy Jeanson (photo à gauche), ancien directeur général d'Eschenbach France, prend la tête de Karavan Production. Depuis le 1er septembre, il en tient les rênes opérationnelles au poste de directeur général. Le nouveau dirigeant ambitionne de bâtir une stratégie de croissance fondée sur deux piliers : le produit et l'opticien. Rudy Jeanson prévoit ainsi de renforcer le dynamisme des marques du groupe et d'améliorer la qualité de service, notamment en matière de SAV et d'accompagnement commercial.
Jean-Michel Costaseque, qui a mené Karavan Production pendant 2 ans, dirigera quant à lui la holding financière du groupe. Un de ses principaux objectifs sera de mettre en place une politique de croissance externe. Il sera également chargé du suivi des évolutions réglementaires et commerciales du marché, en se focalisant en particulier sur le rôle des complémentaires santé.
Rappelons que Karavan Production a été fondée dans les années 1960. Elle conçoit, fabrique et distribue, en France et à l'étranger, huit marques de montures optiques adultes et enfants : Gingko, Jean Lempereur, Karavan, Karavan Kids, Karavan Lab, Les Lunettes de Jean, Madison et Paco Rabanne. Le lunetier présentera ses nouveautés au Silmo, Hall 5a stand H3.
Economie