Le Groupe TWC, premier groupe horloger français, vient d'annoncer l'acquisition du lunetier français L'Amy. Marc Lamy, dirigeant historique de la société, reste impliqué dans l'activité, notamment au titre du développement des gammes de produits.
Le rapprochement avec TWC, présent sur les secteurs de l'horlogerie, de la bijouterie et de la maroquinerie, vise à asseoir le développement du groupe L'Amy et à renforcer sa présence à l'international. Les deux sociétés disposent aujourd'hui d'une capacité de distribution décuplée : les forces actuelles de L'Amy en France, en Italie, aux USA et Australie (où le Groupe dispose de ses propres filiales) se joignent aux infrastructures de TWC en Allemagne, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est, où TWC a développé une présence directe.
Ce rachat devrait par ailleurs offrir au lunetier de nouvelles opportunités d'élargissement de son portefeuille de marques, et de son offre produits. La présence de TWC au capital renforcera enfin sa capacité financière pour accompagner ces développements futurs.
Rappelons que le groupe L'Amy développe, sous licence internationale, les marques Chloé, Chevignon, Columbia, Kenzo, Nina Ricci, Sonia Rykiel, Rochas et Rykiel Homme (en plus de ses marques propres Lamy). TWC développe et/ou distribue entre autres, sous licence exclusive, les marques Cerruti, Thierry Mugler, Ted Lapidus, Hugo Boss, D&G, Tommy Hilfiger, Citizen, Pandora et Hello Kitty. La société possède également ses propres marques sous le nom de Clyda et Scooter.
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