Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé Xavier Bertrand a posé hier la première pierre de l'extension du pôle d'approvisionnement industriel et logistique d'Atol à Beaune (Côte d'Or). Ces 1300 m², qui devraient être livrés en juillet prochain, porteront à 3 412 m² le centre qui compte aujourd'hui 96 collaborateurs (35 lors de sa création en 2007). Sous la conduite d'Eric Plat, président d'Atol, et de Philippe Peyrard, directeur général délégué, le ministre Xavier Bertrand, entouré d'Alain Suguenot député (NC) et maire de Beaune, d'Adriana Karembeu, égérie de l'enseigne, ont visité le site et se sont informés sur toutes les activités, du centre d'appels téléphoniques (1 200 appels/jour pour les commandes des 800 magasins), à l'atelier de montage des 2èmes paires, soit 650 environ chaque jour, en passant par la plate-forme logistique où 50 000 références sont stockées.

« Atol participe au renouveau industriel français »

L'extension abritera un pôle de compétitivité et d'innovation technologique, notamment un laboratoire de recherche et développement produit ainsi qu'un département qualité. « Ce qui permettra à terme de créer de nouvelles collections, fabriquées dans nos filières de sous-traitance jurassienne et de dynamiser le tissu économique local en créant une trentaine de nouveaux emplois », ont expliqué les dirigeants. Xavier Bertrand a insisté sur l'exemple donné par Atol : « une entreprise qui redonne une ambition économique à notre pays et participe à son renouveau industriel ».


La pose de la 1ere pierre de l'extension du site logistique Atol à Beaune. Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, est entouré de Philippe Peyrard, directeur général délégué d'Atol, de Eric Plat, président d'Atol, d'Adriana Karembeu, d'Alain Suguenot, député-maire de Beaune.


Le ministre est entouré de la direction d'Atol et de fabricants et de sous-traitants du Jura.